LDG (Lignes Directrices de Gestion)

L’une des innovations de la Loi n°2019-828 du 6 août 2019dite de transformation de la Fonction Publique consiste en l’obligation pour toutes les collectivités territoriales de définir des LIGNES DIRECTRICES de GESTION (LGD).

Les modalités de mise en oeuvre de ce nouvel outil de gestion des ressources humaines sont définies par le décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019.


1er janvier 2021: Au conseil départemental de la Haute-Vienne, un groupe de travail réunissant des représentants de l’administration et des représentants du personnel s’est réuni le 3 décembre afin de s’entendre sur, d’une part sur la structuration des futures lignes directrices de gestion et d’autre part sur la méthode qui sera utilisée pour les avancements et promotions en 2021.

Pour votre information complète, vous trouverez ci-dessous le document qui présente cette démarche et qui a été validés en Comité technique le 18 décembre dernier. Ce n’est qu’une première étape, plusieurs groupes de travail doivent avoir lieu cette année à ce sujet.

Pour lire le document cliquez sur le lien suivant ⇒ DOCUMENT LDG validé en CT


3 décembre 2020: 1er groupe de travail, pour lire le compte rendu cliquez sur le lien suivant ⇒ COMPTE RENDU.

Imprimer .PDF

RSS