L’histoire de la vaccination en matière de santé publique et d’immunité collective

Cher.es collègues,

Cette note d’analyse réalisée par le collectif de coordination protection sociale et le collectif santé de la CGT n’a pas pour but de répondre à une question binaire: faut-il ou non se faire vacciner, ce n’est pas notre rôle.

Elle a pour volonté de rappeler l’histoire factuelle de la vaccination en matière de santé publique et d’immunisation collective. Elle rappelle également toutes les questions qui se posent, dans le contexte d’une crise sanitaire, avec un virus inconnu voilà encore un an et la réalisation de vaccins dont aucune publication scientifique n’est encore sortie.

 Elle reprend bien entendu également les propositions portées par la CGT, notamment, dans le livret reconquête de la Sécurité sociale sur la place et le rôle des laboratoires, la gratuité de la vaccination, la nécessité d’obtenir la propriété intellectuelle des brevets. Elle participe donc à la campagne reconquête de la Sécu en cours.

 Vous en souhaitant bonne réception,

Pour lire la note cliquez sur le lien suivant ⇒ DOCUMENT.

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.