L’EGALITE FEMMES – HOMMES : UN COMBAT AU QUOTIDIEN
Simone De Beauvoir avait averti : en temps de crise, les droits des femmes sont remis en cause.
La précarité, les bas salaires, les temps partiels subis les rendent plus vulnérables, toutes les études le confirment.
Et la crise sanitaire de la Covid n’échappe pas à cette règle. Mais elle a aussi mis sur le devant de la scène, des professions cruciales dans lesquelles les femmes sont surreprésentées.
C’était l’occasion, pour le gouvernement qui a fait de l’égalité femmes-hommes, une grande cause nationale, de faire un geste.
Que neni.
C’est pourquoi, cette année, le 8 mars, les « premières de corvées » seront à l’honneur des défilés à travers toute la France.
Il ne suffit pas de belles paroles et de coups de com’ pour combattre les inégalités femmes-hommes. Face aux forces conservatrices, il y a besoin d’actes forts et contraignants.
Ainsi, la loi égalité professionnelle n’est toujours pas respectée dans près de 60% des entreprises. A peine 0,2% ont été sanctionnées !
Mais si l’abolition des inégalités, passe par des lois plus contraignantes, la lutte se décline dans notre quotidien, dans la sphère privée, professionnelle et militante.
Le 8 mars, c’est donc l’occasion de rappeler le combat quotidien et universel pour les droits des femmes afin d’abolir définitivement les inégalités et réconcilier l’humanité.
Le 8 mars, femmes comme hommes, faisons grève, manifestons
TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION
A 17H PLACE D’AINE A LIMOGES
Vous pouvez faire grève 1 heure, deux heures, la demi journée ou la journée. La CGT a déposé un préavis de grève que nous avons relayé au Président du Conseil départemental pour tout le mois Mars 2021.
A VOUS DE JOUER!