A la demande de la ministre de la transformation et de la fonction publiques, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale a tenu une séance plénière extraordinaire afin d’examiner 3 projets de décret au sujet du « Ségur 2 ».
Les promesses gouvernementales de février explosent déjà en avril !
C’est un mépris à l’égard de l’ensemble des professionnels mobilisés auprès de la population.
Pour rappel, en Février le gouvernement s’était engagé à une revalorisation de 183 € pour un certain nombre de professionnels du social et du médico-social. Ces annonces faîtes fin février, fruit de la lutte du personnel, restaient à nos yeux insuffisantes avec de nombreux laissés pour compte.
Nous avions alors demandé au gouvernement d’étendre l’attribution de ce « SEGUR social »
Les projets de décrets viennent d’être soumis au Conseil Supérieur de la Fonction Publique le 6 avril.
Ils sont contraires aux engagements pris, le gouvernement prévoit un SEGUR au rabais.
Le Complément de Traitement Indiciaire promis se transforme brusquement en une hypothétique prime de revalorisation laissée à la libre administration des employeurs !
Les représentants CGT siégeant au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) sont intervenus avec force pour dénoncer ce recul inique.
Pour prendre connaissance de la déclaration liminaire de la CGT lors de cette instance cliquez sur le lien suivant ⇒ DÉCLARATION LIMINAIRE CGT
Pour prendre connaissance du communiqué de presse du Président du CSFPT cliquez sur le lien suivant ⇒ COMMUNIQUE DE PRESSE;
Pour prendre connaissance du tract cliquez sur le lien suivant ⇒ TRACT « SEGUR 2 »