TOUTES et TOUS MOBILISÉ·ES LE 13 AVRIL ET ON POURSUIT LE 14 !

Censurer l’action du gouvernement par la grève
jusqu’au retrait !

Depuis le 19 janvier, et forts de 11 journées de grève à l’appel de l’intersyndicale, le monde du travail et la jeunesse sont plus que jamais solidement mobilisés pour gagner le retrait de la réforme des retraites.
Depuis le 7 mars, de nombreuses professions du public et du privé sont en grève, y compris reconductible, et pèsent fortement dans la lutte mais aussi sur l’économie des entreprises et du pays.
Lors de la réunion intersyndicale du 5 avril, la Première ministre a dit ne pas vouloir retirer sa réforme des retraites : elle doit enfin entendre et respecter la démocratie sociale, et la population
largement opposée à sa réforme. L’urgence c’est d’augmenter les salaires, pas de reculer l’âge de départ à la retraite !
La CGT remercie les travailleuses et les travailleurs qui œuvrent chaque jour à construire le rapport de force dans leurs entreprises. L’économie est impactée, le gouvernement est fébrile. Malgré la
volonté de celui-ci de masquer cet état de fait dans les médias, la France est observée partout dans le monde avec la crise sociale qu’elle traverse en raison de la seule responsabilité d’un gouvernement obtus qui montre sa faiblesse en ne connaissant que le passage en force.

CONSULTER LE TRACT POUR LA JOURNEE DU 13 AVRIL 2023 ICI.

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.