L’inflation globale recule légèrement (5,7 % en juillet contre 6,2 % en juin), portée par les baisses de tarifs des carburants fossiles. C’est loin d’être le cas pour l’alimentation (+ 19%), où les prix repartent à la hausse début juillet. Les autres postes de dépenses sont également en augmentation.
Le point d’indice à été revalorisé de 1.5% au 1er juillet 2023, faite la soustraction avec l’inflation … on ne va tout de même pas arrêter de s’alimenter.
Le 13 octobre 2023 une journée de mobilisation est programmée contre la réforme des retraites et pour l’augmentation du pouvoir d’achat.
Les initiatives sont nombreuses sur tout le territoire avec comme mot d’ordre : l’augmentation des salaires et des pensions.
Que fait notre collectivité pour ses agents ? rien, depuis le début de l’année, rien.
Nous avons rédigé un tract à ce sujet. L’administration ne donne pas suite à notre demande de reprographie et à sa parution sur le portail intranet. Et oui! manifestement il y a une forme de censure. Qu’à cela ne tienne, nous allons le faire reprographier à la COREP à nos frais et vous pourrez également le consulter en cliquant sur le lien « TRACT POUVOIR D’ACHAT ».