Mobilisation du 05 décembre 2024

SERVICES PUBLICS EN DANGER : LA CASSE DU SERVICE PUBLIC DOIT CESSER !

 APPEL À MANIFESTER LE
Jeudi 05 décembre 2024
10H30 CARREFOUR TOURNY

Contre l’instauration de 2 jours de carence supplémentaires;

Contre la rémunération à 90% les 90 premiers jours d’arrêt maladie (Simulateur CGT en lien);

Contre la suppression de la Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat (GIPA);

Contre le gel du point d’indice des fonctionnaires.

Devant les annonces du gouvernement, nous appelons tou.te.s les agent.es du conseil départemental de la Haute Vienne à se mobiliser le 5 décembre dans les rues de notre ville, aux côtés de l’ensemble des agent.es des trois versants de la Fonction Publique.

Au-delà d’un énième coup porté à l’image des fonctionnaires, que l’on ne cesse de dépeindre comme des fainéants, toujours en arrêt maladie, ne travaillant qu’au minimum (et nous savons tous que cette image est bien loin de la réalité !), c’est encore un coup porté au Service Public dans son ensemble.

Ce sont les agent.es qui sont les principaux acteurs de la mise en œuvre des politiques publiques. Ce sont les agent.es les premiers au contact des usagers et des bénéficiaires. Ce sont les agent.es qui sont au service de la population 24/24, 7/7.

Si l’on ne cesse de considérer les fonctionnaires comme des variables d’ajustement budgétaires, si l’on ne cesse de nous en demander toujours tant et plus avec moins de moyens, si l’on ne nous considère plus que comme des pions corvéables à merci, alors, c’est le Service Public dans son ensemble qui va s’effondrer.

Nous sommes les bras et les jambes de notre collectivité. Sans nous, elle ne fonctionnerait pas.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est nécessaire de faire entendre nos voix, le plus fort possible, dans les rues, dans les médias, dans les journaux.

Nous avons demandé au Président du Conseil Départemental et aux élus d’être présents à nos côtés : le courrier

Nous vous attendons nombreux le 05 décembre, 10h30, au Carrefour des Luttes.

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.