Augmentation du point d’indice de 1.5% et les nouvelles grilles indiciaires au 1er juillet 2023 (Cat. A,B et C)

 

Le compte n’y est pas. « des augmentations salariales vraiment pas à la hauteur, le ministre doit revoir sa copie ! » et des grilles indiciaires qui continues à se tasser …

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a donc annoncé ce jour une augmentation de la valeur du point d’indice limitée à 1,5 % alors que l’inflation est aujourd’hui de 5,1 % !

Alors que la perte de pouvoir d’achat depuis juin 2010 marquant le début de la longue période de gel s’élève désormais à plus de 16%, cette mesure de 1,5 % applicable au 1er juillet 2023 est donc largement insuffisante.

Les 5 points uniformes accordés à tout les agent.es à la date tardive du 1er janvier 2024 ne sont pas de nature à répondre aux revendications salariales et aux pertes intervenues.

Pire encore, le ministre propose de recourir à l’octroi d’une prime dite de « pouvoir d’achat ». Celle-ci serait d’une part, dégressive de 800 à 300 euros et, d’autre part, ne concernerait qu’une partie des salariés. Nous avons immédiatement demandé la mise en œuvre de cette prime de pouvoir d’achat « lire le courrier adressé par la CGT au Président Jean-Claude LEBLOIS ».

Vous trouverez l’ensemble des grilles indiciaires
Un fichier regroupant les grilles A, B et C

Les grilles de C en format A3 pour plus de confort visuel:

Nous mettons à votre disposition le QRCode qui renvoie sur cette page.

 

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.